Découvrez notre sélection d’articles de veille technique, des ressources sur la transition numérique des bâtiments lors du salon de la Technologie 2022.
Malgré le contexte sanitaire et la vague Omicron, les organisateurs du CES ont décidé de maintenir l’évènement. Pourtant, de nombreuses grandes entreprises ont jeté l’éponge en dernière minute. Après l’annulation de l’édition 2021, un autre revers n’était visiblement pas envisageable.
Le CES 2022 était donc moins fleuri que les années précédentes. Parfois même, les produits n’étaient pas exposés. LG par exemple a choisi de réserver un espace de plusieurs centaines de mètres carré pour exposer des QR Codes sur des pupitres, QR Codes qui permettaient ensuite de voir les produits en 3D en réalité augmentée. On repassera donc sur l’intérêt du dispositif consistant à faire déplacer des journalistes à l’autre bout du monde pour découvrir des reproductions 3D qu’ils auraient pu consulter chez eux. L’écologie tout ça tout ça.
Heureusement, la plupart des exposants ont joué le jeu, aussi ce CES 2022 n’était pas dénué d’intérêt. Certaines marques comme Samsung ont attiré tous les regards, d’autres l’ont joué plus classique. Quoi qu’il en soit, malgré un contexte délicat, ce CES 2022 en a parfois mis plein la vue. On récapitule donc les grandes tendances de cette édition 2022.